Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations fantaisies
8 juillet 2016

Gel fraîcheur

Cette recette permet de réaliser un gel désodorisant pour les toilettes. C'est très simple à faire.

J'ai mis mon gel dans un petit pot en verre récupéré et recouvert d'un film alimentaire percé de petits tours. Vous pouvez aussi utiliser un pot à confiture avec un couvercle si vous souhaitez fermer le gel et ainsi stopper la diffusion des huiles essentielles.

J'ai parfumé mon gel moitié menthe, moitié eucalyptus et je l'ai coloré en vert.

image

Pour un pot

100 ml d'eau
4 g d'agar-agar 
30 gouttes d'huiles essentielles (par exemple lavandé, menthe, pamplemousse, tea tree, eucalyptus)
quelques gouttes de colorant alimentaire pour la couleur (facultatif)
1 pot en verre avec un couvercle ou pas

Faites chauffer 100 ml d'eau dans laquelle vous aurez dissous environ 4 g d'agar-agar. Laissez frémir 30 secondes puis retirez du feu. Transférez la préparation dans un pot en verre. Laissez refroidir puis ajoutez 30 gouttes d'huiles essentielles et quelques gouttes de colorant alimentaire si vous voulez colorer le gel. Mélangez. Laissez refroidir le temps que le gel se forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations fantaisies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 075
Publicité