Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations fantaisies
24 juin 2016

Jupe 1001 perles

Je viens de terminer ma première jupe! Je suis plutôt contente et fière du résultat.

image

Après le pull Trop Top, j'ai choisi le patron 1001 perles d'Ivanne S. Le patron est très bien expliqué. Comme conseillé, j'ai commencé par la version A sans poche mais avec les finitions plus. 

J'ai coupé le patron en 36 pour la ceinture et en 40 au niveau de hanches. J´ai appris à faire des coutures à l'anglaise : le résultat est super, pas de vilaines coutures à l'intérieur de la jupe. J'ai aussi réalisé pour la première fois des surpiqure : j'étais un peu septique au début mais finalement cela finit très bien la jupe.

J'ai rencontré deux difficultés :

  • la surpiqure de la ceinture élastique : j'ai fait les deux surpiqures avec l'élastique tendu mais les fronces ne se sont pas reparties régulièrement. Ce n'était pas joli. J'ai défait et laissé l'élastique libre.
  • l'ourlet rapporté : j'ai contacté Ivanne qui m'a gentillement répondu mais je ne suis pas sûr d'avoir posée le bais correctement.

image

Le dos avec l'élastique libre.

image

L'intérieur de la jupe. 

image

Les coutures à l'anglaise et l'ourlet rapporté.

image

La finition avec la surpiqure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien c'est SUPER ! Bravo ! <br /> <br /> Pour la surpiqûre de l'élastique, il faut tout de suite tirer intégralement la ceinture dos sur toute sa longueur - ça demande du muscle parfois (et non pas tirer "zone par zone", ce qui risque en effet de ne pas faire un plissage régulier)<br /> <br /> Pour l'ourlet rapporté, le résultat final me semble pas mal de là où je suis. <br /> <br /> Encore merci pour votre confiance et pour votre partage !<br /> <br /> Ivanne
C
Très réussie cette petite jupe ! Bon choix car c'est un pratron qui permet d'apprendre plein de nouvelles techniques et qui se décline en 1001 versions !
Mes créations fantaisies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 075
Publicité